Comment définir à quel point les documents sont similaires? Les algorithmes de Document Similarity permettent d’identifier les documents sémantiquement proches et qui décrivent des concepts similaires.
Temps de lecture : 2 minutes.
Élaborer des outils en équipe.
Certipair a sollicité notre aide dans la mise en place d’un algorithme de Document Similarity. Il s’agit d’une technologie innovante de moteur de recherche. Ainsi, notre collaboration a fait de leur algorithme une solution intelligente.
Certipair propose une base de données collaborative. Son objectif est de consolider les relations entre médecins et patients. L’organisme a développé une plateforme garantissant un meilleur accès aux soins. Ce qui les intéresse, c’est de voir un parcours médical sécurisé, rassurant et efficace. Cette base de données a pour but de simplifier les échanges liés à la santé. Ainsi, les soignant peuvent aisément rechercher et envoyer de courts messages sous forme de SMS ou de mail à leurs patients.
Améliorer le parcours de soin.
L’élaboration de cette plateforme est basée sur deux objectifs. Grâce à son algorithme, le patient établit un différent type de relation avec son parcours sanitaire. En effet, des informations personnalisées (prévention, rappel, recommandation, …) lui sont transmises. Le praticien, quant à lui, bénéficie d’un gain de temps. C’est notre module de moteur de recherche intelligent de recommandations qui offre ces possibilités.
Travailler main dans la main avec de nouvelles technologies.
Ce sont de récents progrès scientifiques et technologiques qui sont à l’origine de cet algorithme de Document Similarity. En effet, nous nous basons sur le NLP (Natural Langage Processing), notamment avec Word2Vec ou encore CamemBERT.
D’autres modules d’intelligence artificielle sont mis en place afin de nettoyer et d’organiser cette base de données de manière complètement autonome à l’aide d’algorithmes de clustering.