Spine AI est un logiciel d’intelligence artificielle pour interpréter les images médicales de la colonne vertébrale obtenues par IRM, radiographie et tomodensitométrie

Temps de lecture : 2 minutes.

Favoriser une prise en charge efficace des patients.

La lombalgie est l’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les gens consultent leur médecin ou se rendent aux soins d’urgence. Ce taux de malades correspond également à une insuffisance dans la réussite des opérations de la colonne vertébrale (HAS). Par ailleurs, une identification précoce n’est pas toujours possible en raison d’une forte demande de radiologues et de spécialistes. C’est pourquoi nous avons mis en place notre logiciel d’analyse Spine AI.

Analyser l’imagerie médicale à l’aide de Spine AI.

Spine AI est un logiciel d’intelligence artificielle pour interpréter les images médicales de la colonne vertébrale obtenues par IRM, radiographie et tomodensitométrie. Spine AI est un soutient à la lecture de ces images, il aide également à fournir des informations sur les pathologies détectées et à mesurer des paramètres clés de la colonne vertébrale. De plus, il identifie et alerte clairement l’utilisateur de la présence d’anomalies de la colonne vertébrale. Le logiciel d’analyse Spine AI intègre une conception utilisateur basée sur les tâches et axée sur le workflow, ainsi que des rapports analytiques en temps réel. Ce module utilise des algorithmes d’apprentissage automatique basés sur des réseaux de neurones entièrement convolutifs combinés à des connaissances du domaine médical.

Illustration du propos par une photographie.

Fournir des outils efficaces pour l’analyse d’images médicales.
    • Aide à l’annotation (classification, segmentation détection).
    • Traitement et structuration des données.
    • Anonymisation des données des patients.
    • Intégration directement dans votre Dicom viewer.
    • Adaptabilité à tous types d’images (IRM, Rayons-X, scanner), et tous types de vues (axial, latéral, frontal).
    • Génération automatique de rapport médical sous format pdf.
    • Détection d’anomalies les plus courantes (hernie, tassement vertébral, sténose spinale, spondylolithesis,…)
    • Mesure automatique de paramètres.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *